Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Etre relaxologue aujourd'hui

June 7, 2018

 

Si le mot relaxation s’est introduit dans notre langage, c’est parce que nous nous trouvons dans la nécessité de porter remède à un mal quasi général : la tension pathologique.

 

Cette tension se traduit par des symptômes physiques ou psychiques. Elle est devenue un état permanant dont on ne prend pas toujours conscience. L’homme crispé finit par trouver naturelle sa vie agitée. Souvent, il ne s’aperçoit plus de son irritabilité. Il est rappelé à la réalité quand, aux signes bénins, succèdent des symptômes de déséquilibres plus profonds (fatigue excessive, insomnies…).

 

La relaxation ne consiste pas en une déconcentration momentanée de telle ou telle partie du corps. C’est réellement une façon de vivre se substituant aux anciennes habitudes. La relaxation découle d’un équilibre physique et mental, sans lequel il n’est aucune détente véritable (Je me relaxe – Marabout FLASH de 1964).

 

Le relaxologue est un spécialiste des approches et méthodes de relaxation. Il accompagne ses clients à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente, pour favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, les autres, la Vie… Il propose à ses clients de se réapproprier la relation à leur corps dans l’ici et maintenant, à développer l’écoute d’eux-mêmes (ressenti et sensoriel), à apaiser le mental et à l’utiliser positivement, à gérer le stress et les états internes négatifs ou limitants. Il accompagne la personne à la mise en place de cela dans le vécu de sa réalité quotidienne personnelle, relationnelle et socio-professionnelle. Il permet aussi à chacun de découvrir et d'explorer ses paysages intérieurs, à en utiliser les immenses richesses et à retrouver le sens du merveilleux de la vie… Ceci pour amener la personne à se remobiliser réellement dans le sens de son projet de vie et à ré-enchanter son existence tout en la vivant avec plus de fluidité et d’ouverture.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square