top of page

- L'art de la relation par le toucher -

 

     

 

L’accompagnement par le massage est à mon cœur une co-construction vers la détente. Il s’agit de dépasser la technique de massage pour entrer dans un espace relationnel de présence et d’accueil.

Au-delà de la simple détente, le massage peut amener une libération des tensions accumulées au fil de la vie.

Le toucher nous met face à nos manques, nos besoins et nos blessures. Naturellement quand nous avons mal, nous mettons notre main. Tous les soins par le toucher sont un prolongement de ce geste naturel. Aucun appareil ne peut remplacer la main qui écoute, ressent et transmet des informations pouvant être très subtiles.

 

Mon cadre s’inspire du chamanisme, autrement dit de la pleine présence à ce qu’on est, à ce qu'on fait, à ce qu'on ressent. Le chamanisme propose et comprend un ensemble de rituels possible pour s'accompagner et se guérir en y mettant une pleine conscience. Les rituels ne sont pas intellectualisés ni dogmatisés puisque leur but est précisément de permettre une expérience vécue au plus profond de nous. En psychothérapie, l'utilisation de cette approche teinte de sacrée notre cadre et les processus qui s'y jouent. Chaque séance est un rituel en soi et les clients vont gagner de plus en plus de force.

Article sur le massage

Mes offres

Un temps suspendu dans votre vie intrépide – 80 euros

 

Un rendez-vous avec vous-même, un espace rien qu’à vous, pour vous laisser être, faire une pause.

 

Prévoir 1h30.

Thérapie par le massage – 140 euros

 

Un moment important crée pour un processus à traverser. Pour acter une envie de changement, un temps d’exploration et d’intégration sur une thématique particulière.

 

Prévoir 2h.

« Il faut d'abord reconnaître que toute guérison est un acte de réciprocité, une sorte de contrat à la fois intérieur et extérieur entre le praticien et le client. Les deux participent à un événement orienté dans le sens d'un nouvel équilibre de leur énergie respective, un équilibre qui encourage un changement profond de l'expérience physique, émotionnelle et mentale. Si nous comprenons la nature de cette réciprocité praticien et client, nous voyons que l'individu est libre de s'exprimer, de se découvrir et de se guérir par lui-même, sans contrôle et sans pression extérieure. En même temps, le praticien ne peut pas être un observateur neutre. Dans une relation efficace débouchant sur la transformation profonde, les praticiens sont là pour donner littéralement des parties d’eux-mêmes, leur force physique, leur information, leurs sentiments. En fait, la direction, l'étendue et les limites des transformations du corps-conscience d'un individu émerge de la qualité de l'échange entre le praticien et le client ».

Extrait de l'intégration posturale, massage en profondeur de Michel Bélair et Jack W. Painter

bottom of page